IntervalUn mois de concerts du 2 septembre au 6 octobre

La soirée de lancement du festival aura lieu le mercredi 25 avril au Musée Théâtre Guignol à Brindas à partir de 18h, avec la présentation des 27 spectacles de la programmation. Cette séance se poursuivra avec un concert jazz-musette des années 30-40, avec le groupe Padam Partie.

Entrée libre et gratuite

 

Claudio Capéo le samedi 8, Nolwenn Leroy le vendredi 14 et Olivier de Benoist le vendredi 21 en têtes d'affiches pour fêter les 20 ans de la CCVL et les 15 ans du festival (16ème édition)

 

Retrouvez la billetterie sur interval.ccvl.fr

 

Une programmation diversifiée pour tous les goûts... (voir le programme)

27 spectacles (31 séances) seront proposés entre le dimanche 2 septembre et le samedi 6 octobre, dont un extra au Briscope pour les fidèles d'Inter'Val un peu plus tard dans la saison. Cette année le programme sera plus que jamais éclectique, riche en musique classique (3 propositions), en chanson française (3), en musique du monde (5), danse (2), blues-rock, chorale, orchestre, marionnettes musicales, théâtre, conte musical, concert d'instruments (2)... deux spectacles d'humour et 3 propositions à destination des scolaires compléteront la programmation...
Des partenariats mis en place avec 17 associations ou structures, dont 14 du territoire CCVL...

Les habitués seront bien entendu au rendez-vous : les Grosses Guitares, le Chœur Vocalise, les Week- ends Musicaux, le Carillon de Grézieu la Varenne, les Amis de la chapelle de Larny, le Grand Manitou, le CinéVal... D'autres confirmeront leur présence régulière comme l'Araire, le Comité de jumelage de Ste Consorce, l'Association Musicale de Vaugneray, avec l'orchestre du ValNoir, AscenDanse, la MJC Vaugneray/Le Griffon et Celtic Wind. La Chorale des élèves de l'école élémentaire de Brindas, présente il y a 3 ans lors du spectacle de Smaïn, reviendra sur la grande scène sous la direction d'Olivier Arnoux pour une proposition de conte musical, associée à l'école de musique de Brindas. Enfin, l'association de danse de Vaugneray A ContreTemps fera sa première apparition... Cette année encore, un partenariat est prévu avec le Briscope de Brignais qui proposera des entrées à tarif préférentiel pour un concert avec une autre tête d'affiche qui se tiendra en décembre. Réciproquement, un spectacle CCVL de la programmation d'Inter'Val sera proposé à un tarif préférentiel aux abonnés du Briscope.

On notera la présence de partenariats transversaux entre Inter'Val et plusieurs structures culturelles du territoire: le Musée Théâtre Guignol, l'Araire, le Théâtre Le Griffon, le CinéVal... A signaler également que la CCVL prolongera son action vis-à-vis des publics éloignés de la culture par l'intermédiaire des CCAS ou d'organismes spécialisés.

Une ouverture sur un territoire élargi : Des partenariats établis avec 3 associations ou structures extérieures à la CCVL appartenant au SOL : le Briscope (CCVG - Brignais), les Week-ends Musicaux et le Grand Manitou (COPAMO - St Laurent d'Agny et Chaussan). Des orientations confirmant bien l'ouverture
du festival à tout un territoire, et même au-delà...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.