Renforcement des règles sanitaires à Grézieu la Varenne 

L’épidémie de Covid-19 continue sa progression dans notre territoire. Le département du Rhône est classé en zone d’alerte pour circulation active du virus. 

Nous vous rappelons l’importance du respect des gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique dès qu’elle est possible. Il est donc, plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour ralentir la propagation de l’épidémie, préserver le bien-vivre ensemble et éviter collectivement un reconfinement. 

Depuis le lundi 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières. 

Obligation également du port du masque à l’extérieur aux abords : 

- des établissements scolaires,  

- des stations de transports en commun, 

- des salles de sport,  

- des salles de spectacle,  

- des parkings des centres commerciaux 

L’accueil du public, la location et le prêt de salle sont interdits pour les événements festifs ou familiaux dans l’ensemble des établissements recevant du public. Ainsi notamment une salle des fêtes, une tente ou un restaurant ne peuvent plus accueillir du public pour une fête de mariage, d’anniversaire, de communion ou encore une soirée étudiante. Les autres types d’activités (réunion d’une association dans une maison de quartier, séminaire d’entreprise) ne sont pas interdits. Les organisateurs doivent néanmoins respecter strictement les règles sanitaires. 

Les événements rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture en présentant un protocole sanitaire prévu. 

Aucun événement de plus de 1000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire du département du Rhône. Cette jauge ne comprend pas les personnels nécessaires à l’organisation, à la sécurité et au déroulement de l’événement. 

La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est également interdite, tout comme les buvettes et autres points de restauration debout dans les enceintes sportives et leurs abords immédiats. 

La vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites dans l’ensemble du département entre 20h00 et 06h00. 

Il est vivement recommandé de limiter les réunions à 10 personnes au maximum dans le cercle familial, amical et associatif. 

http://www.rhone.gouv.fr/content/download/42944/237951/file/ap_mesures_diverses_octobre_2020_v7.pdf

 

port du masque obligatoire aux abords des ecoles

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.