sipagPrendre soin de soi
Pour mieux accompagner l’autre

Mercredi 17 octobre à 14h30
Salle des fêtes de Pollionnay

Les proches aidants : un enjeu majeur de santé publique
La santé des aidants est aujourd'hui un sujet peu traité et pour autant amplement préoccupant aux vues des chiffres relatés par divers études et rapports. En effet, d'après une étude de la DREES, 20 % des aidants accompagnant une personne âgée en situation de dépendance sont dans des situations de grande souffrance, avec des conséquences néfastes pour leur santé physique, morale et sociale. Le rapport mené par l’Association Française des Aidants « Les proches aidants : une question sociétale » a montré que 59% des aidants interrogés déclarent se sentir seuls depuis qu’ils sont aidants, 70% déclarent ne pas s’accorder de temps pour les loisirs et 48% considèrent que leur état de santé s’est empiré du fait de leur rôle d’aidant.
C’est la raison pour laquelle le SIPAG et la MSA-Ain Rhône organisent en partenariat avec APICIL une conférence ouverte à tous sur la santé des aidants avec l’intervention du docteur LIVET, médecin gériatre et gérant du centre de prévention AGIRC ARCOO :

Possibilité de prise en charge des personnes aidées par des professionnels pendant la conférence en réservant au SIPAG : 04 37 22 07 24

affiche sipag

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.