Le SIAHVY conduit une opération de création et de renouvellement des réseaux publics d’assainissement d’eaux usées sur la commune de Grézieu-la-Varenne, secteur du Pirot et du Ravagnon.

La première phase des travaux concerne le chemin du Ravagnon entre la route de Marcy et la route des Pierres Blanches. Les travaux ont une durée estimée de 3 semaines et seront réalisés sous route barrée. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Ensuite, dans l’ordre chronologique et dans la continuité géographique, les travaux sur le chemin du Ravagnon entre la route de Marcy et la route neuve du Col de la Luère, sur la route neuve du Col de la Luère et sur la partie amont du chemin du Ravagnon seront effectués durant une période estimée de 5 mois.

Des travaux de mise en séparatif et de remplacement des réseaux d’eaux ainsi que des aménagements visant à améliorer les conditions de circulation et de sécurité des usagers vont se dérouler prochainement au carrefour du Quincieux, sur la commune de Sainte-Consorce.

La première phase débutera le mardi 19 avril jusqu’au vendredi 1er juillet, puis la 2ème phase au cours de l’été 2022.

La circulation sera maintenue en alternat sur les grands axes et régulée par des feux.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Itinéraire conseillé : cliquez ici

info travauxRoute des pierres blanches - renouvellement conduite eau potable

Dans le cadre des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable puis de la création de la tranchée drainante d’eaux pluviales, les dispositions de circulation suivantes seront mises en œuvre :

La route des Pierres Blanches sera barrée entre le chemin de la Rivière et le chemin du Ravagnon ;

Le stationnement sera interdit au droit du chantier ;

Une déviation sera mise en place par le chemin de la Rivière.

Les riverains pourront accéder à leur habitation par l’un ou l’autre côté du chantier selon son avancement.

La date de début des travaux est envisagée le lundi 22 août.

La date de fin des travaux est prévue le vendredi 16 décembre 2022.

travaux route des Pierres Blanches 2208 final