magazine juillet
magazine janvier
Magazine octobre
Magazine juillet
Bilan de mandat
Magazine avril - Spécial dossier PLU
Magazine décembre
Magazine juillet
Magazine avril
Magazine janvier
magazine janvier
magazine avril
magazine juillet
magazine octobre
Magazine avril
Magazine juillet
Magazine octobre
Magazine décembre 2015
Magazine octobre 2015
Magazine juillet 2015
Magazine mars 2015
Magazine décembre 2014 : partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4
Lettre d'infos novembre 2014
Lettre d'infos mai 2014
Lettre d'infos novembre 2013
Lettre d'infos avril 2013
Lettre d'infos février 2013
Cérémonie du 11 novembre en comité très restreint
Chaque année le 11 novembre, la France commémore l'Armistice de 1918. Pour comprendre pourquoi cette date importante de l'histoire française fait l'objet d'une commémoration, il faut remonter plus de 100 ans plus tôt. Le 11 novembre 1918, après quatre ans d'une guerre qui a laissé l'Europe exsangue, l'Allemagne signe un traité en faveur de la Triple Entente (composée de la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis), pour mettre fin aux combats sur le front occidental.
Habituellement, l’Amicale des Anciens Combattants de Grézieu la Varenne, les élus, ainsi que le Conseil Municipal d’Enfants se réunissent pour honorer les victimes de la 1ère guerre mondiale.
Cette année, par respect du protocole sanitaire et afin de limiter la propagation du coronavirus, la cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 s’est faite en comité très restreint, malheureusement sans la présence des enfants. Nous avons réalisé un reportage photo afin que chacun puisse se recueillir à travers ces images.
Nous vous rappelons que des dons sont possibles en ligne, par le biais du Bleuet de France. Cette œuvre caritative permet de soutenir les blessés de guerre, les victimes du terrorisme et les pupilles de la Nation.
Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien suivant :
Cérémonie du 8 mai 2020
Le 75 ème anniversaire de l'armistice de la seconde guerre mondiale a été célébré à huis clos par un très petit groupe d'anciens combattant et d'élus.
Voici, en images, cette cérémonie du souvenir: