Cérémonie du 19 mars 2021 en comité très restreint 

Chaque année le 19 mars, nous célébrons la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Voici en images, le souvenir de cette cérémonie.

   

 

 

Le député Thomas Gassilloud, en visite à Grézieu-la-Varenne le jeudi 18 mars, avait pour cette occasion, invité M. Joël GIRAUD, secrétaire d'État en charge de la ruralité, afin de lui faire découvrir la commune et d’échanger avec les élus de Grézieu-la-Varenne.

Bernard Romier, le maire, en a profité pour détailler les nombreux projets communaux dont la rénovation de la salle des fêtes.

La vidéo que vous allez voir, réalisée à l’initiative du député, donne un aperçu de cette journée, riche en rencontres et en découvertes :

https://www.youtube.com/watch?v=0eQ2gIzM2rk

Si vous n’avez pas pu participer à la réunion publique, vous pouvez assister à sa rediffusion via ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=1fEIRCTwSaE

 

Commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale 

Il y a 76 ans, le 8 mai 1945, les représentants du Haut Commandement allemand signaient un nouvel acte de capitulation à Berlin.  

Une date qui a fait basculer l'Histoire dans une Europe libre et apaisée. 

A Grézieu la Varenne comme dans toute la France, cette date commémorative a, de nouveau, été célébré à huis clos par un petit groupe d'anciens combattants et d'élus.