mag automne 2022Le mag d'automne est arrivé !

En attendant de le feuilleter, découvrez le ici.

classes 2Les classes en 2 vous proposent :

"Le défilé des classes en 2 se déroulera ce dimanche 2 octobre.

Rdv à 9h15 devant l'église pour les photos traditionnelles.

S'en suivra la pose d'une gerbe au cimetière, et ensuite démarrage du défilé à 11h.

On vous attend nombreux !"

... dans les Vallons du Lyonnais

La CCVL lance une étude sur la mobilité dans les Vallons du Lyonnais.

La collectivité cherche à connaître les habitudes de déplacement des habitants, acteurs et visiteurs du territoire, afin de définir et mettre en place les services de demain (en complément des transports en commun gérés par Sytral – Mobilités).

Lien vers l’enquête : https://docs.google.com/forms/d/1fIjruZHRVIdw75p_Tuh2ZWYI81TAnE8_XweZe3B56hY/viewform?edit_requested=true&fbclid=IwAR08y2uaNNZ-hHCiLoRvSY4MgE0gp2imVhsIJN9FloafuUl3NTMvWyg_cUI

enquete mobilite CCVL

Le projet 2022 choisi par le conseil municipal d’enfants de Grézieu est le tournage d’un film présentant notre village. La commission communication et notamment Robert Nicoletti les ont aidés à réaliser leur rêve.

Ce film a été projeté officiellement ce samedi 3 septembre lors de l’accueil des nouveaux arrivants.

Une version en ligne est, bien entendu, disponible. Bon visionnage !

illustration film CME

Cliquez sur le lien : https://youtu.be/oNX-eujD8wk

fissure probleme maisonSécheresse / réhydratation des sols

Suite aux signalements de dommages (fissures) constatés sur des habitations qui pourraient avoir pour origine des mouvements de terrain différentiels dus à la sécheresse et à la réhydratation des sols, la commune peut effectuer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Il est demandé à toutes les personnes concernées par ce phénomène de se manifester auprès des services de la mairie dans les meilleurs délais par :

- courrier : MAIRIE – 16 avenue Emile Evellier – 69290 GREZIEU-LA-VARENNE
ou

Les éléments suivants sont à transmettre :

- coordonnées du sinistré : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse de messagerie électronique ;
- descriptif, photos et date d’apparition des dommages.

Pour rappel, il appartient aux sinistrés de déclarer auprès de leur assureur les dommages subis.

RECHERCHE BENEVOLES POUR LE PORTAGE DE REPAS

Si vous avez du temps à consacrer et souhaitez aider vos ainés, vous pouvez leur porter le repas entre 10 h 30 et 12 h 30 du lundi au vendredi. Venez renforcer l’équipe des porteurs bénévoles, un roulement mensuel est planifié !  Ce moment est très apprécié autant par les bénévoles que par les bénéficiaires qui attendent cette visite pour couper la monotonie d’une journée.

Plus les bénévoles seront nombreux, moins ils seront sollicités.