JD343

La commune de Grézieu-la-Varenne a changé de collège de secteur et les enfants entrant en 6ème iront au collège Charpak à Brindas à la rentrée.

Le département a donc mis en place une nouvelle ligne de Junior Direct entre Grézieu-la-Varenne et le collège de Brindas. Il s'agit de la ligne JD343.
Les horaires sont accessibles sur le site des TCL.

Les enfants de Grézieu-la-Varenne bénéficient pour leur abonnement scolaire des mêmes tarifs que ceux de la métropôle de Lyon : le pass scolaire à 224 euros l'année.
Il est possible de s'abonner en ligne sur e-tecely.tcl.fr.

Concert1

CONCERT de CLOTURE du STAGE de DIRECTION D’ORCHESTRE

(Professeurs : Philippe Fournier, Camilo Giraldo, Francesc Llongueres, Jen-Pierre Prajoux)

Avec l’orchestre du stage
(35 musiciens / chefs d’orchestre venant de Colombie, Canada, Espagne, Belgique, Gabon, Pays-bas, Maroc, France)

Jeudi 19 JUILLET 2018 – 20h30
GREZIEU LA VARENNE

Salle des fêtes
Entrée Libre

info travauxAvenue Emile Evellier en sens unique à partir du 14 juin 2018.

Nous vous informons que des travaux vont avoir lieu sur notre commune pour le compte du SIDESOL.

Ils ont pour objet le renouvellement de la conduite d'eau potable et la reprise des branchements particuliers.

Cette opération débutera le 14 juin 2018 pour une durée estimée à 6 semaines.

Pendant cette période, l'avenue Emile Evellier (entre le rond point de la route du col de la Luère et la Poste) sera en sens unique de circulation dans le sens SAINTE CONSORCE - BRINDAS.

Une déviation sera mise en place durant la durée de ces travaux.

Plan de circulation

info travauxGrande rue fermée du 16 juillet au 10 août 2018.

Nous vous informons que des travaux de pavage vont avoir lieu sur la grande rue.

Ces travaux se dérouleront du lundi 16 juillet au vendredi 10 août 2018.
Pendant cette période, la Grande Rue sera fermée à la circulation routière, entre le croisement avenue Emile Evellier-Lucien Blanc et la Rue du Chemin de Ronde.

Une déviation sera mise en place sur l'itinéraire suivant : Rue de l°Artisanat, Rue Finale Emilie, Rue des Monts du Lyonnais, Allée du Parc, Rue François Cassetti.

IntervalUn mois de concerts du 2 septembre au 6 octobre

La soirée de lancement du festival aura lieu le mercredi 25 avril au Musée Théâtre Guignol à Brindas à partir de 18h, avec la présentation des 27 spectacles de la programmation. Cette séance se poursuivra avec un concert jazz-musette des années 30-40, avec le groupe Padam Partie.

Entrée libre et gratuite

Claudio Capéo le samedi 8, Nolwenn Leroy le vendredi 14 et Olivier de Benoist le vendredi 21 en têtes d'affiches pour fêter les 20 ans de la CCVL et les 15 ans du festival (16ème édition)

Retrouvez la billetterie sur interval.ccvl.fr

ecritureLes rythmes scolaires passent à 4 jours par semaine pour l'année scolaire 2018 / 2019.

Pour les inscriptions scolaires de la rentrée 2018 / 2019 (enfants nés jusqu'au 31 décembre 2015), merci de bien vouloir vous adresser à la mairie (04 78 57 84 52).

Un document est à compléter (inscription maternelle et élémentaire), et nous vous remercions de vous munir de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile.
Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole au 04 78 44 85 69 le matin et au 04 78 57 91 65 l'après-midi.