En application des nouvelles mesures gouvernementales relatives au couvre-feu à 18h, la médiathèque propose de nouveaux horaires.

À partir du 18 janvier :

Mardi 14h-17h30

Mercredi 10h-12h30 / 14h-17h30

Vendredi 14h-17h30

Samedi 10h-12h30

Retrouvez les horaires de chacune des médiathèques du Réseau sur https://www.reseaumediaval.fr/index/index/id_profil/98

Le Premier Ministre a annoncé hier, l’avancée du couvre-feu à 18h00 sur l’ensemble du territoire à compter de samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18h00 à 6h00, sous peine d’une amende de 135 €.

décret_n2021-31_du_15_janvier_2021

Un enfant est arrivé dans votre foyer en 2019 ?

Un livre lui est offert par le Département du Rhône.

Venez le retirer à la médiathèque et profitez d’une inscription gratuite pendant 1 an !

Grézieu Le Mag numéro d'hiver est arrivé !

Découvrez-le en exclusivité en cliquant sur le lien suivant :

Cette année 2021 ne débutera pas à Grézieu la Varenne par la traditionnelle cérémonie des vœux à la salle des fêtes avec la présence des enfants du CME et le partage du verre de l'amitié entre les élus et les citoyens. La pandémie nous l'interdit.

Nous vous proposons une version virtuelle de cette cérémonie avec une rétrospective de 2020 et une présentation de nos projets pour 2021 sans oublier le discours de Mademoiselle la Maire des enfants.

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous sur la chaine Youtube de la Mairie de Grézieu la Varenne :

Calendrier collecte déchets 2021

La collecte des déchets se fait sur notre commune une fois par semaine pour les ordures ménagères et tous les 15 jours pour la collecte sélective.

Pensez à sortir vos poubelles la veille du jour de collecte ! Les camions-bennes commencent la collecte dès 6 heures du matin, et il n'est pas possible de garantir une heure précise de passage, les circuits pouvant être modifiés en raison d'impondérables (travaux, accidents, etc).

Si vous habitez le centre historique autour de l’église, vous n’êtes pas concernés par ce calendrier car vous pouvez déposer vos déchets et faire votre tri tous les jours dans les silos enterrés mis à votre disposition : les ordures ménagères sont à déposer dans des sacs fermés (au maximum 50 litres), le tri plastique/carton et le verre sont à jeter en vrac dans le silo dédié.

Le e-commerce des Vallons du Lyonnais

Née de la volonté de soutenir le milieu économique local, Valcommerces est une plateforme qui regroupe les commerces et entreprises implantés sur le territoire de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais. Ainsi, vous y retrouverez les commerçants, artisans et entreprises de services des communes de Brindas, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Pollionnay, Sainte-Consorce, Thurins, Vaugneray et Yzeron.

En naviguant sur cette plateforme, vous découvrirez les produits et savoir-faire des Vallons du Lyonnais près de chez vous. Valcommerces simplifie vos achats en vous proposant le paiement en ligne et la livraison personnalisée.

Rendez-vous sur www.valcommerces.fr !

Un site vitrine présentant commerces et entreprises du territoire

• Alimentation
  • Arts & divertissements
  • Beauté & santé
  • Maison & déco
  • Mode & accessoires
  • Restauration/traiteur
  • Services

Une e-boutique

• Achetez ou réservez directement en ligne !

Une livraison sur mesure

• Click and collect : achetez en ligne, récupérez chez votre commerçant
  • Livraison en point relais
  • Livraison à domicile

Port du masque obligatoire dans les rues de Grézieu la Varenne

à partir de dimanche 8 novembre.

Arrêté préfectoral n°69-2020-11-06-006 du 6 novembre 2020

masque obligatoire