MANIFESTATION ANNULEE

Au regard de la situation sanitaire, et afin d’enrayer ce phénomène, Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a pris plusieurs nouveaux arrêtés qui entreront en vigueur le 22 septembre 2020. Ces mesures visent à répondre à deux objectifs. Tout d’abord, limiter la propagation du virus pour protéger les plus fragiles et éviter toute tension de notre système de santé. Ensuite, éviter à tout prix un reconfinement dont les conséquences seraient lourdes pour les tissus économique, culturel et social.

Cliquez ici pour plus d'informations

INFORMATION RASSEMBLEMENTS : LES RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 10 PERSONNES SUR LA VOIE PUBLIQUE DOIVENT ÊTRE DÉCLARÉS EN PRÉFECTURE.

Sport SanteL’objectif de ce questionnaire confidentiel est de nous aider à :

• Mieux vous connaître et analyser le besoin des usagers
  • Mieux vous positionner sur votre condition physique
  • Mieux évaluer ce qui vous freine le plus, actuellement, dans le projet de pratiquer ou d’intensifier une activité sportive
  • Mieux évaluer ce qui vous motive le plus, actuellement, dans le projet de pratiquer ou d’intensifier une activité sportive
  • Permettre à la commune d’identifier les besoins sachant que les objectifs sont d’améliorer votre condition physique, réduire les freins et faciliter votre motivation à la pratique du parcours santé, vous rendre autonome pour pratiquer en solo ou en groupe favoriser votre épanouissement personnel …..

Ce questionnaire prend de 2 à 4 minutes.

Merci de répondre avant le mercredi 7 octobre 2020

questionnaire

Remplir le questionnaire (1 par personne)

.

La Municipalité de Grézieu la Varenne vous offre la possibilité de prendre le temps de réfléchir à votre pratique sportive et aux évolutions en matière de sport et d’infrastructure sportive que vous souhaiteriez voir se développer sur notre commune.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre, en ligne, à un questionnaire anonyme sur ce sujet :

Attention, date limite pour les réponses : mercredi 7 octobre 2020

Votre avis compte !

Vos prochains rendez-vous à la médiathèque :

Brunch musical

Samedi 26 septembre - 10h30

Médiathèque - entrée libre

Festival AMPLY

Concert GENOVA par Reno BISTAN & Oriol

Vendredi 9 oct. - 20h

Médiathèque – sur inscription (places limitées)

Café-lecture : La rentrée littéraire

Samedi 17 oct. – 10h30

Jeux en famille : L’alimentation autrement

Mercredi 21 oct. -14h – sur inscription – à partir de 5ans et familles.

Soirée jeux : Spécial Polar & enquêtes

Jeudi 29 oct. – 20h – sur inscription – à partir de 8 ans, ados et adultes

Gratuit

Du 19 septembre au 17 octobre, 3 déchèteries mobiles ouvriront les samedis à Grézieu-la-Varenne, Brindas et Yzeron.

Bonus : la déchèterie à Brindas sera ouverte dès le samedi 12 septembre !

Du 19 septembre au 17 octobre inclus (et le 12 sept. à Brindas uniquement) :

• tous les samedis de 9h à 12h et 14h à 17h
• à Brindas (devant le collège Charpak), Grézieu-la-Varenne (parking de la salle des sports) et Yzeron (parking devant les locaux techniques).

CONDITIONS D'ACCES

• UNIQUEMENT POUR LES DECHETS VERTS
• Accès pour tous les habitants de la CCVL
• Présentation de la carte d'accès à la déchèterie ou justificatif de domicile + carte d'identité
• Port du masque obligatoire
• Pas d'aide du gardien, pas de prêt de matériel

Pour répondre aux besoins de sa clientèle,

Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures :

• jeudi 8 octobre 2020 - de 13h30 à 16h00

Quartiers ou lieux-dits :

57 ROUTE DE BORDEAUX

57 au 63, 48 au 56, 52B, 59C, 59B, 59A ROUTE DE BORDEAUX

LES GRANDES TERRES

CHEMIN DE LA CHARLISSE

ALLEE DES TILLEULS

• lundi 26 octobre 2020 - de 13h30 à 16h45

CHEMIN DE LA RIVIERE

masquePort du masque obligatoire également dans les lieux ouverts si rassemblement de plus de 10 personnes

Suite à l’arrêté du préfectoral en date du 15 septembre 2020 :
À compter du 16 septembre 2020 à 00h00 jusqu'au 30  septembre 00h00, en complément des gestes barrières, le port du masque est obligatoire sur le territoire du département du Rhône pour les personnes de onze ans ou plus :

• dans tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes, à l'exception de celles qui pratiquent une activité sportive ou artistique, sous réserve qu'elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur ;
    • pour tout marché non-couvert, vide-greniers, brocante ou fête foraine.

La violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie :

• de l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe, soit 135 euros ;
  • en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende et d’une peine complémentaire de travail d'intérêt général.

Prolongation de l’ouverture étendue des terrasses

Afin d’aider également les restaurateurs Grézirois pour l’arrière-saison, la municipalité a décidé de prolonger jusqu’au 30 septembre la possibilité d’utiliser le domaine public pour les restaurants à proximité. De ce fait, la Grand’Rue sera dorénavant barrée de l’Avenue Émile Évellier à la rue Saint-Roch du lundi au samedi entre 18h30 et minuit et entre 11H et 15H le samedi.

En septembre, n’hésitez pas à venir profiter des belles terrasses des restaurateurs Grézirois !

En réaction à l'impact immédiat de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur le monde économique, la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais met en œuvre un plan de soutien à l'économie locale pour accompagner les entreprises de son territoire dans leur redémarrage.