decheterie travaux

illustration permanence dpt

formation baby sitting 17 avril

InterVal 2023 3 artistes

Mobilisons-nous pour nos transports en commun

SYTRAL Mobilités envisage de ne plus faire desservir par le C24 les arrêts voyageurs et Martoret et de supprimer purement et simplement la ligne 147.

Ce projet priverait les habitants de la partie sud de Grézieu de l’accès aux transports en commun.

Depuis plusieurs mois maintenant, la municipalité de Grézieu explique aux différentes instances le non-sens de ce projet qui va en l’encontre des efforts pour la transition énergétique puisqu’il va avoir pour conséquence l’ajout de voitures sur la route qui irons encombrer un peu plus les parkings de Craponne, Sainte Foy les Lyon ou Francheville. Ce projet est également une diminution du service aux habitants alors que ce service est normalement la raison d’être de SYTRAL Mobilités.

La proposition de la commune est simple : Conserver la ligne 147 en la transformant en ligne express Vaugneray – Grézieu – Craponne – Gorges de loup en maintenant les 4 arrêts Grézirois de la route de Bordeaux et en ajoutant un arrêt au parc relais.

Les habitants du Sud de la commune ont lancé une pétition que nous soutenons.

Nous vous invitons à vous mobiliser en diffusant largement ce message et en signant cette pétition.

C24 Route de Bordeaux

Travaux du SIDESOL Route de Bordeaux

Dans le cadre de son programme de renouvellement de canalisation le Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau Potable du Sud-Ouest Lyonnais, va engager des travaux route de Bordeaux sur la Commune de Grézieu-La-Varenne. Plus précisément, entre le rondpoint RD30/RD489 et le chemin du Bois Brouillat.
La gestion du trafic a été pensée afin de limiter la gêne occasionnée sur la circulation et réduire la durée du chantier estimée à 5 semaines.
Pendant les vacances scolaires du 6 au 17 février 2023, une voie sera condamnée.
Les véhicules empruntant la voirie dans le sens Vaugneray-Craponne ne seront pas impactés, par contre dans le sens Craponne-Vaugneray, une déviation sera mise en place par le centre-ville.
En période scolaire, un alternat par feux tricolore sera mis en place pour les deux sens de circulation.
Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

modification arret C24 cause travaux