Règlement des encarts publicitaires dans le journal municipal « Grézieu-Le Mag »

La commune de Grézieu-la-Varenne publie le journal municipal une fois par trimestre environ, à destination de ses habitants et de ses entreprises. Le tirage est de 2 900 exemplaires environ.

Ce bulletin a vocation à informer des évènements à venir, des actualités communales et associatives et des services disponibles dans la commune.

Toute entité juridique ayant une activité commerciale (entreprises, associations, commerçants et artisans), peut y faire figurer des encarts publicitaires selon des tarifs fixés par le conseil municipal.

Les structures installées à Grézieu-la-Varenne seront prioritaires dans l’attribution des emplacements.

1- Conditions techniques

• Pour publier une annonce publicitaire, l’entreprise demandeuse doit renvoyer, dûment rempli, et dans le délai indiqué par les services municipaux, le bon de commande édité par la mairie.
  • L’encart publicitaire est fourni dans les conditions techniques précisées sur le bon de commande.
  • Les visuels publiés restent la propriété de l’annonceur, qui en conserve les droits exclusifs.
  • En cas de non-respect des spécifications techniques, de qualité de définition non conforme des images, la commune décline toute responsabilité quant au rendu de l'impression.
  • Le directeur de la publication se réserve également le droit de surseoir à la parution d’une annonce non remise dans les conditions requises.
  • Les services municipaux n’effectuent aucune intervention sur le document remis.

2- Placement des encarts

• Les services municipaux procèdent à la mise en page des encarts en fonction des contraintes éditoriales. L’annonceur ne peut émettre de souhait quant à la place de son message publicitaire.
  • L’insertion publicitaire est transmise à l’annonceur avant publication pour la signature d’un bon à tirer (BAT) dans les délais demandés par les services municipaux. A défaut de réception du BAT, le visuel ne sera pas publié mais la commande reste valable et l’insertion soumise à règlement.
  • Si une publicité n’a pu être intégrée par manque de place dans le bulletin municipal, l’annonceur concerné en sera informé.

3- Tarifs

• Les tarifs varient en fonction de la taille de l’encart publicitaire dans le bulletin municipal.
  • Ils sont fixés par le conseil municipal, qui peut également les réviser, ils ne sont pas négociables. Ils sont dégressifs en fonction du nombre de parutions (entre une et quatre).

4- Facturation

• Les espaces publicitaires sont facturés via l’émission d’un titre de recette par le service financier, après publication et un exemplaire du bulletin municipal est remis à l’annonceur.
  • En cas de parutions multiples, la facturation sera effectuée en une seule fois, pour le montant total des parutions, après publication de la première parution.

5- Responsabilités

• Les messages publicitaires doivent être conformes aux lois et réglementations en vigueur.
  • Le directeur de publication peut également, sans avoir à en justifier, refuser de publier une annonce notamment s'il considère qu’elle risque de porter atteinte à la réputation, à l'intérêt moral ou matériel de l'administration communale ou à ses représentants.
  • L'annonceur ne peut en aucun cas tenir la commune responsable quant aux infractions au Code de la propriété intellectuelle, ainsi que toute atteinte au droit à l'image.
  • L'annonceur reconnaît et accepte que l'éditeur puisse offrir des services de publications d'espaces publicitaires et de conception d'encarts à des tiers, qui peuvent fournir des produits ou services similaires.

Tarifs 2023 des encarts publicitaires dans le journal municipal « Vivre Grézieu »

Format des encarts

1 parution

2 parutions

3 parutions

4 parutions

9 x 6,5 cm

9 x 13,5 cm

19 x 6,5 cm

½ page

1 400 €

1 700 €

1 page

1 700 €

2 300 €

2 700 €

Télécharger le règlement

Télécharger le bon de commande

Le e-commerce des Vallons du Lyonnais

Née de la volonté de soutenir le milieu économique local, Valcommerces est une plateforme qui regroupe les commerces et entreprises implantés sur le territoire de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais. Ainsi, vous y retrouverez les commerçants, artisans et entreprises de services des communes de Brindas, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Pollionnay, Sainte-Consorce, Thurins, Vaugneray et Yzeron.

En naviguant sur cette plateforme, vous découvrirez les produits et savoir-faire des Vallons du Lyonnais près de chez vous. Valcommerces simplifie vos achats en vous proposant le paiement en ligne et la livraison personnalisée.

Rendez-vous sur www.valcommerces.fr !

Un site vitrine présentant commerces et entreprises du territoire

• Alimentation
  • Arts & divertissements
  • Beauté & santé
  • Maison & déco
  • Mode & accessoires
  • Restauration/traiteur
  • Services

Une e-boutique

• Achetez ou réservez directement en ligne !

Une livraison sur mesure

• Click and collect : achetez en ligne, récupérez chez votre commerçant
  • Livraison en point relais
  • Livraison à domicile