Le 9 juin, vous serez invité à voter pour les élections européennes. Pour ce faire, vous avez jusqu’au 1er mai (en ligne) ou 3 mai (en version papier) pour vous inscrire sur les listes électorales. Vous pouvez réaliser cette démarche

Je viens d’emménager sur la commune, mon inscription est-elle automatique ?

Non. Vous devez venir en mairie pour effectuer cette démarche. Attention ! Votre commune d’origine peut vous radier après un envoi de courrier à votre précédente adresse.

J’ai déménagé sur la même commune, dois-je en informer la mairie ?

Oui. Cette mise à jour est importante afin que vous receviez les documents de campagne électorale et que vous dépendiez du bon bureau de vote.

J’ai 18 ans et je vais voter pour la première fois, dois-je m’inscrire sur les listes électorales ?

Si vous avez récemment eu 18 ans, vous êtes d’office inscrit sur les listes électorales dans la commune dans laquelle vous vous êtes fait recenser. Vous êtes également invité à participer à la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu vendredi 12 avril en mairie afin de découvrir le déroulement d’une élection et de vous faire remettre le livret du citoyen par le Maire.

Quand vais-je recevoir ma carte électorale ?

Au plus tard la première semaine de juin, par La Poste.

Comment puis-je connaître mon bureau de vote ?

La commune comporte cinq bureaux de vote. Votre bureau dépend de votre lieu d’habitation (voir le plan ci-dessous). Le numéro de votre bureau de vote est également inscrit sur votre carte électorale. Les bureaux n° 1, 2 et 3 sont regroupés au centre d’animation (11 avenue Émile Evellier). Les bureaux n° 4 et 5 sont regroupés dans la salle du conseil en Mairie (16 avenue Émile Evellier).

Vous souhaitez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes ? Rendez-vous sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788.

plan bureaux de vote