Standard mairie : 04 78 57 16 05

Direction générale des services

Directeur général des services : Anne VICHARD

Assistante DGS, affaires juridiques, commande publique, secrétariat des assemblées : Stéphanie THABARET

Communication, participation citoyenne : Céline MEJAT / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pôle administration générale et ressources

Responsable : Muriel DINOT

Assistante : Irène DUMORTIER

Population :

• Agence postale communale : Anne-Marie OEHLER et Sandrine PEREZ
  • Etat civil, cimetière : Christine LAMBOLEZ

Vie économique : Sandrine PEREZ

Ressources humaines et qualité de vie au travail / Finances et contrôle de gestion : Muriel DINOT et Irène DUMORTIER

Pôle cadre de vie

Responsable : Sylvain BENASSAT

Assistante : Julie BEZARD

Vie scolaire et périscolaire : Nathalie PICARD

• Périscolaire élementaire : 04 78 57 85 06
    • Référents : Pascal ARQUILLO, Léa CORNUEL, Aurélie PERRIN
    • Agents : Lou-Ann ALCARAZ, Khalissa DAHMANI, Catherine DIEZ, Hayet KABACHI, Joëlle LHONNEUX, Céline MURET, Sandrine PEREZ
  • Périscolaire maternelle
    • Référente : Corinne FOUGEROUX
    • Agents : Noémie BLEIN, Christel CABANNES, Audrey DEGUERVILLE, Fabienne DEMOUVEAUX, Viktoria DIOT, Ghislaine FARGIER, Violaine GIRAUD, Séverine RODRIGUEZ, Coraline SUDAKOFF, Monique ZARAGOSA

Restaurant scolaire :

• Responsable : Jaouen CARO
  • Agents : Lou-Ann ALCARAZ, Laëtitia BERDIEL, Sylvie CARRET, Nicole GRANGE, Myriame JULLIEN, Hayet KABACHI, Sandrine PAUL

Jeunesse : Sylvain BENASSAT

Animations, fêtes et cérémonie / Vie associative et sportive : Jocelyne DEROSE / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Responsable : Delphine JUTHIER
  • Référent multimédia : Loïck BOSCHER
  • Référente secteur jeunesse : Hélène NARMINIO

Pôle développement territorial et aménagement durable

Responsable : Pascal REDON

Assistante : Claire CHIRAT

Responsable du centre technique municipal : Eric VILLEVIEILLE

• Entretien du patrimoine bâti, espaces verts, logistique et voirie : Mathilde BESACIER, Michel BONNARD, Fabien BRETEZ, Vincent PALANDRE, Denis RIMBERT
  • Propreté des locaux : Pascal ARQUILLO, Sylvie CARRET, Khalissa DAHMANI, Hayet KABACHI, Céline MURET, Sandrine PAUL

Police Municipale

Brigadier-chef Jean Luc FERRATIER
Brigadier Raphaël LOPEZ

A08 PM

Sous l'autorité du Maire, Officier de Police Judiciaire, la police municipale exécute des missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Composé de deux agents, le service de la police municipale est chargé d'assurer l'exécution des arrêtés de police et de constater par procès verbal ou rapport les infractions.

Elle intervient dans des domaines très divers et variés tels que notamment la sécurité routière, les conflits de voisinage, les atteintes aux bruits. Elle effectue principalement la surveillance générale de la commune ou particulière à l'occasion de certaines manifestations locales.

Les missions :

Le service de la police municipale gère notamment et au quotidien :

• la surveillance générale de la commune,
  • la surveillance du stationnement
  • l'élaboration des arrêtés municipaux relatifs au stationnement et à la circulation,
  • la surveillance de la conformité des travaux issus des autorisations d'urbanisme délivrées par le Maire,
  • la surveillance des abords des écoles publiques (entrées et sorties),
  • l'affichage sauvage,
  • la délivrance des permis de détention des chiens dits dangereux (1° et 2° catégorie),
  • Opération tranquillité vacances,
  • Autorisation d'ouverture de débit de boisson temporaire,
  • etc.