Accueil nouveaux arrivants

Lors de votre arrivée sur notre commune, vous devrez vous rendre en Mairie afin de compléter un questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaître.

Vous avez la possibilité de remplir ce questionnaire en ligne ou vous pouvez également le télécharger et le renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le déposer à l'Accueil de la Mairie.

Cette année, l'accueil des nouveaux arrivants aura lieu le samedi 6 septembre 2015, jour du forum des associations.

Vous trouverez à l'accueil de la mairie toute sorte de documentation pouvant vous aider (guide des associations, listes des assistantes maternelles...).

Accomplir diverses formalités

• Changement d'adresse auprès de « La Poste »
  • Changement d'adresse en ligne

Ce service permet à toute personne qui déménage d'indiquer en une seule fois, son changement de résidence à plusieurs administrations publiques : caisse d'allocations familiales, caisse primaire d'assurance maladie...

Voir le site.

• Changement d'adresse sur votre carte grise.

Le formulaire est à retirer en mairie et à envoyer à la préfecture.

Vous avez 15 jours pour faire ce changement.

• Changement d'adresse sur vos pièces d'identité.

Ce n'est pas obligatoire mais sachez que vous devrez refaire un dossier complet.

• Inscription sur les listes électorales si vous êtes français ou ressortissant de l'Union Européenne (avant le 31 décembre).
  • Pour les inscriptions scolaires de vos enfants, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site et en mairie.